Criminalistique Ultraviolet-Inspection

Médecine légale / Inspection de sécurité UV

D’innombrables crimes sont résolus avec l’aide de la technologie de la lumière ultraviolette et bleue. Responsables de l’application de la Loi, les laboratoires de crime et les légistes professionnels du monde entier dépendent des produits inspection Spectroline® Ultraviolet (UV) et de la lumière bleue pour un large éventail d’applications et d’enquêtes criminelles.

Rayonnement ultraviolet (UV) et lampes à lumière bleue sont idéales pour :

Examen d’empreintes digitales latentes

UV et lampes à lumière bleues aux enquêteurs de scène de crime et des laboratoires judiciaires de voir les empreintes digitales, développés avec des matériaux fluorescents.

 

Analyse de sang et de fluides corporels

Lorsqu’ils sont exposés aux UV ou des sources de lumière bleues, fluides corporels et des échantillons de sang imprégnées d’insecticide fluorescentes lueur vive et deviennent faciles à voir.

 

Enquête d’incendie criminel

Inspecteurs de feu peuvent réellement voir accelerant résiduelle qui n’a pas été consumé par le feu. Sous lumière UV, splash marques provenant des combustibles chimiques sur les murs, planchers, meubles et tapis devient immédiatement visible.

 

Vérification du document

Permis de conduire, passeports, cartes de crédit et de nombreux autres documents officiels qui ont des marques fluorescentes invisibles devient visibles et peuvent être vérifiés rapidement et facilement sous une lumière UV par un professionnel de la sécurité.

 

Gestion des visiteurs / contrôle de réadmission

Professionnels de la sécurité ont besoin de suivre des visiteurs et des invités dans un lieu public, incluant parties, parcs à thème, hippodromes, concerts, stades, clubs, foires, théâtres et similaires sites, ainsi que les isoloirs, natation piscines et clubs privés. Cette encre invisible, méthode de marquage est également utilisée dans les prisons dans le monde entier à suivre détenus alors qu’ils sont déplacés d’un endroit à l’autre et pour suivre les visiteurs dans les établissements correctionnels.

 

Spectroline® offre une grande variété de lampes d’inspection, armoires Regarde un UV, les équipements de sécurité et les agents réticulants spécialement conçu pour répondre aux besoins exigeants des enquêtes de la scène du crime, professionnels de la sécurité et le travail de laboratoire médico-légal. En outre, la plupart des produits de Spectroline® sont homologués CE et répertorié UL. Spectroline® produits sont faciles à utiliser, le budget de l’environnement et économiser beaucoup de temps et d’efforts dans la recherche et la collecte de preuves potentielles.

Produits de sécurité et de vue médico-légal

Forensics Ultraviolet-Inspection

Forensic / Security UV Inspection

Countless crimes are solved with the help of ultraviolet and blue light technology. Law enforcement officials, crime laboratories and forensic professionals around the world rely on Spectroline® Ultraviolet (UV) and Blue Light inspection products for a wide array of criminal investigations and applications.

Ultraviolet (UV) and Blue Light lamps are ideal for:

Latent Fingerprint Examination

UV and blue light lamps enable crime scene investigators and forensic labs to see fingerprints developed with fluorescent materials.

 

Analysis of Blood and Bodily Fluids

When exposed to UV or blue light sources, bodily fluids and fluorescent-treated blood samples glow brightly and become easy to see.

 

Arson Investigation

Fire inspectors can actually see residual accelerant that has not been consumed by fire. Under UV light, splash marks from chemical fuels on walls, floors, furniture and carpeting becomes instantly visible.

 

Document Verification

Driver’s licenses, passports, credit cards and many other official documents that have invisible fluorescent markings become visible and can be quickly and easily verified under UV light by a security professional.

 

Visitor Management / Readmission Control

Security professionals need to track visitors and guests at public place, including parties, theme parks, racetracks, concerts, stadiums, clubs, fairs, theatres and similar venues, as well as voting booths, swimming pools and private clubs. This invisible ink marking method is also used in prisons worldwide to track inmates as they are moved from one location to another, and to keep track of visitors to correctional institutions.

 

Spectroline® offers a wide variety of inspection lamps, UV viewing cabinets, crosslinkers and safety equipment specially designed to meet the exacting demands of crime-scene investigations, security professionals, and forensic laboratory work. In addition, most Spectroline® products are CE approved and UL listed. Spectroline® products are easy to use, budget friendly, and save significant time and effort in finding and gathering potential evidence.

View Forensic and Security Products