AccuMAX ™ pour NDT

Kit Advanced Digital/photométrique

Détecteur simple avec deux capteurs mesure à la fois ultraviolet et lumière visible. Conforme aux spécifications ASTM pour MPI et FPI. Spécialement conçue pour les applications NDT.

  • Unité de lecture contrôlée par microprocesseur avec détecteur de capteurs à double longueur d'onde
  • Filtre d'interférence passe-bande supérieur
  • Choix de connexion directe ou USB entre détecteur de capteur et unité de lecture
  • Excellente réponse du cosinus
  • Paramètres d'affichage multilingues sélectionnables par l'utilisateur. Choisissez parmi l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol
  • Grand écran LCD facile à lire
  • Boîtier de capteur scellé et connexion USB avec adaptateur résistant à l'eau

LittératureDocumentation sur les produits

 

Où acheter
Catégorie:

Unité de lecture XR-1000 avec double longueur d'onde
détecteur de capteur relié directement à l'unité

Unité de lecture XR-1000 avec double longueur d'onde
détecteur de capteur raccordé à l'unité via câble USB

Modèle Unité de lecture
XF-1000 Calibré pour tubes UV fluorescents
XR-1000 Calibré pour les bulbes UV HID

XRP-3000_spectral_response_chart

Précis

Le kit AccuMAX ™ XRP-3000 est doté d'un détecteur de capteur UV-a/vis dualwavelength pour mesurer la lumière ultraviolette et visible. Avec la mise à zéro automatique, l'intégration et la prise de signal, l'appareil fournit des lectures précises pour l'irradiation UV, visible ou Radiance. L'afficheur LCD comporte une linéarité de ± 0,2% avec le capteur qui transmet les données de correction de linéarité à l'unité de lecture pendant la mise en marche initiale. Pour assurer des résultats cohérents, les capteurs sont conçus avec des filtres passe-bande supérieurs tandis que les piles optiques sont assemblées dans les postes de travail propres de la classe 100. Pour une couverture spectrale précise, des filtres d'interférence de haute qualité sont utilisés pour résister à la dégradation.

Durable

Le boîtier robuste comporte une botte protectrice amovible et en caoutchouc pour une meilleure adhérence et pour éviter toute rupture accidentelle. Il fournit également une protection supérieure contre la contamination de l'humidité, le choc et l'humidité. De plus, le XRP-3000 comporte un boîtier de capteur étanche à l'eau et à la liquidation avec une bague d'étanchéité spéciale pour aider à éliminer les fuites de lumière.

Opération simple

Le microprocesseur du compteur XRP-3000 est le cœur de sa simplicité. Seulement quatre boutons sensibles à la pression sur le pavé tactile de l'unité de lecture offrent un vaste éventail de fonctions avancées. Par exemple, pour soustraire la lumière ambiante, l'utilisateur n'a besoin que d'appuyer sur le bouton "Zero". Cela active la remise à zéro automatique, définit la valeur 0 et affiche les lectures relatives des mesures ultérieures. "Hold" gèle l'affichage ainsi obtenu, tandis que "INTG" affiche l'intensité UV moyenne après avoir intégré l'énergie UV au fil du temps. Ces fonctions et autres paramètres sélectionnables par l'utilisateur sont facilement accessibles via les menus principaux et Sub du logiciel.

Paramètres d'affichage multilingues

Le XRP-3000 est doté de paramètres d'affichage multilingues sélectionnables par l'utilisateur. Choisissez parmi quatre langues : Anglais, français, allemand et espagnol.

Fiable

Le XRP-3000 est contrôlé soigneusement de qualité afin de s'assurer que chaque unité a un calibrage à jour et répond aux exigences rigoureuses de mesure. Logé dans un boîtier en polycarbonate durable, il dispose de circuits Electro-optiques fiables pour une opération longue et sans problème.

Portable

Le XRP-3000 est compact, léger et fonctionnant à piles pour une utilisation pratique dans l'usine, le champ ou tout autre emplacement où les mesures doivent être prises. Un panneau coulissant permet de remplacer facilement les batteries 9 volts de l'appareil.

Détecteur de capteur de luminance AccuMAX ™ XS-555/l

L'accessoire parfait pour le compteur de la série AccuMAX. Idéal pour les techniciens effectuant des examens de radiographie. Répond à la norme ASTM E1742.

La luminance est typiquement employée pour mesurer uniformément des surfaces rayonnant, telles que des panneaux rétro-éclairé, des visionneuses de film et des moniteurs. Le détecteur de capteur de luminance AccuMAX XS-555/l mesure la luminosité d'une source lumineuse visible et, contrairement à de nombreuses unités concurrentielles, permet à l'utilisateur de choisir d'afficher les résultats en trois unités de mesure distinctes: candelas par mètre carré (CD/m2), candelas par pied carré (CD/pi2) et footlamberts (FL).

Unité de lecture (XR-1000)

Écran de résolution

affichage automatique à 4 chiffres 128 x 64 point pixel puce sur écran LCD monochrome, 2,8 pouces (7,1 cm) en diagonale illuminé (rétro-éclairé)

Taux d'échantillonnage

7,5 Hz (capteur unique)
15 Hz (capteur Dual)

Lire la mise à jour

2 Hz

Exactitude globale

Mieux que ± 5% en référence aux standards du NIST

Coefficient de température

± 0,025%/° c (0 à 50 ° c)

Détecteur de capteurs UV-a/visible Dual (XDS-1000)

 

Capteur UV-a

Capteur visible

Plage de mesure

0 – 100 mW/cm2

0 – 5300 Lux (0-500 FC)

Gamme spectrale

320-400 nm

460-675 nm

Détecteur de capteur de luminance (XS-555/l)

 

Détecteur de capteur (accessoire)

Plage de mesure

0 – 1.000.000 CD/m2
(0 – 285 000 FL)

Gamme spectrale

460-675 nm

Exigences de puissance

Fonctionnement de la batterie Deux piles alcalines 9V non rechargeables sont incluses en standard

Dimensions

Unité de lecture

Longueur

Largeur

Épaisseur

Poids

 

7,75 po (19,7 cm)

4,25 po (10,8 cm)

1,25 po (3,2 cm)

0,8 lb (360 g)

Détecteur de capteurs

Longueur

Largeur

Épaisseur

Poids

4,75 po (12,1 cm)

2,0 po (5,1 cm)

7/8 po (2,2 cm)

0,22 lb (100 g)

Câble USB

5 pi (1,5 m)

Veuillez noter: Nous proposons maintenant AccuMAX™ avec une ouverture de 0,5" de diamètre à l'avant du capteur pour les clients qui ont besoin de cette spécification pour leurs mesures de lumière UV-A interne. Le nouveau numéro de pièce est XRP-3000A et il est fonctionnellement identique au XRP-3000.

AccuMAX™ for NDT

Advanced Digital Radiometer/Photometer Kit

Single detector with dual sensors measures both ultraviolet and visible light. Complies with ASTM specifications for MPI and FPI. Specially engineered for NDT applications.

  • Microprocessor-controlled readout unit with dual-wavelength sensor detector
  • Superior bandpass interference filter
  • Choice of direct or USB connection between sensor detector and readout unit
  • Excellent cosine response
  • User-selectable, multilingual display settings. Choose from English, French, German and Spanish.
  • Large, easy-to-read LCD screen
  • Sealed sensor housing and USB connection with water-resistant adapter
Where to Buy

XR-1000 readout unit with dual-wavelength
sensor detector connected directly to unit

XR-1000 readout unit with dual-wavelength
sensor detector connected to unit via USB cable

Accurate

The AccuMAX™ XRP-3000 radiometer/photometer kit uses a dualwavelength UV-A/VIS sensor detector to measure both ultraviolet and visible light. Featuring automatic zeroing, integration and signal hold, the unit provides accurate readouts for UV, visible irradiance or radiance. The LCD readout features ±0.2% linearity with the sensor sending the linearity correction data to the readout unit during initial power up. To ensure consistent results, sensors are designed with superior bandpass filters while optical stacks are assembled in Class 100 clean workstations. For precise spectral coverage, high-quality interference filters are used to resist degradation.

Durable

The rugged meter housing features a removable, rubber protective boot for better grip and to help prevent accidental breakage. It also provides superior protection against moisture contamination, shock and humidity. In addition, the XRP-3000 features a liquid- and water-resistant, sealed sensor housing with a special self-sealing ring to help eliminate light leakage.

Simple Operation

The XRP-3000 meter’s microprocessor is the heart of its simplicity. Just four pressure-sensitive buttons on the readout unit’s membrane keypad offer an extensive array of advanced functions. For example, to subtract ambient light, the user need only press the “ZERO” button. This activates autozeroing, sets the value to 0 and displays relative readings of subsequent measurements. “HOLD” freezes the display thus obtained, while “INTG” displays the average UV intensity after integrating the UV energy over time. These functions and other user-selectable parameters are easily accessible through the software’s main and sub menus.

Multilingual Display Settings

The XRP-3000 features user-selectable, multilingual display settings.Choose from four languages: English, French, German and Spanish.

Reliable

The XRP-3000 radiometer is carefully quality-controlled to ensure that each unit has up-to-date calibration and meets stringent measurement requirements. Housed in a durable polycarbonate case, it features dependable solid-state electro-optical circuitry for long, trouble-free operation.

Portable

The XRP-3000 is compact, lightweight and battery-operated for convenient use in the factory, field or any other location where measurements need to be taken. A slide-out panel allows for easy replacement of the unit’s 9-volt batteries.

AccuMAX™ XS-555/L Luminance Sensor Detector

The perfect accessory for the AccuMAX Series meter. Ideal for technicians performing radiographic examinations. Meets ASTM E1742 standard.

Luminance is typically used to measure uniformly radiating surfaces, such as backlit panels, film viewers and monitors. The AccuMAX XS-555/L luminance sensor detector measures the brightness of a visible light source and, unlike many competitive units, allows the user the choice of displaying the results in three distinct units of measure: candelas per square meter (cd/m2), candelas per square foot (cd/ft2) and footlamberts (fL).

Readout Unit (XR-1000)

Resolution Screen

4-digit autoranging display 128 x 64 dot pixel chip on glass transmissive monochrome LCD—2.8 in (7.1 cm) diagonal illuminated (backlit)

Sampling Rate

7.5 Hz (single sensor)
15 Hz (dual sensor)

Read Update

2 Hz

Overall Accuracy

Better than ±5% with reference to NIST standards

Temperature Coefficient

±0.025%/°C (0 to 50°C)

Dual UV-A/Visible Sensor Detector (XDS-1000)

 

UV-A Sensor

Visible Sensor

Measurement Range

0–100 mW/cm2

0–5,300 lux (0-500 fc)

Spectral Range

320-400 nm

460-675 nm

Luminance Sensor Detector (XS-555/L)

 

Sensor Detector (accessory)

Measurement Range

0–1,000,000 cd/m2
(0–285,000 fL)

Spectral Range

460-675 nm

Power Requirements

Battery Operation Two non-rechargeable 9V alkaline battery cells are included as standard

Dimensions

Readout Unit

Length

Width

Thickness

Weight

 

7.75 in (19.7 cm)

4.25 in (10.8 cm)

1.25 in (3.2 cm)

0.8 lb (360 g)

Sensor Detector

Length

Width

Thickness

Weight

4.75 in (12.1 cm)

2.0 in (5.1 cm)

7/8 in (2.2 cm)

0.22 lb (100 g)

USB Cable

5 ft (1.5 m)

Kit Includes:

Water-resistant USB
cable with adapter

Rubber boot

Carrying caseXCB-100

XRB-100

XCC-100